Connaissez-vous le tracker mensuel ? Ce petit tableau qui se trouve sur les doubles-pages de préparation mensuelle de nos agendas (exceptés le 365 jours et le Simple) est un outil très utile pour s’écouter ou pour rester concentré·e sur ses objectifs et sur les routines que l’on souhaite ancrer dans son quotidien.
Continuer la lecture de « Le tracker, un outil pour rester concentré·e sur vos objectifs ! »Défi : désencombrer son intérieur !
Le début d’année est souvent synonyme de nouveau départ, alors profitons de cet élan de motivation pour désencombrer notre intérieur et nous sentir bien chez nous ! En plus d’apaiser notre esprit, avoir un intérieur bien rangé est un bon moyen de gagner du temps au quotidien. Le rangement, le ménage, et toutes les petites tâches du quotidien s’en trouvent simplifiées.
Alors c’est parti, après avoir mis en place des actions pour limiter nos déchets en décembre, débarrassons-nous de tout ce superflu pour commencer l’année avec l’esprit plus léger !
Le mois de janvier est déjà bien entamé, mais il n’est pas trop tard pour s’y mettre ! Qu’on le veuille ou non, on finit toujours par accumuler des objets dont on n’a pas réellement besoin et qui nous pèsent plus qu’ils ne nous apportent. Pièce par pièce, tiroir par tiroir, ou bien catégorie d’objets par catégorie d’objets… Il existe plusieurs manières de procéder. Ce qui est sûr, c’est que lorsqu’on a commencé, il est difficile de s’arrêter !
Continuer la lecture de « Défi : désencombrer son intérieur ! »En quoi consiste l’opération Zéro Gaspi
Deux fois par an, nous vous proposons nos produits reclassés et nos fins de stock à petit prix, pour leur éviter de finir au recyclage et pour ne rien gaspiller. Mais en quoi consiste exactement cette opération ? On vous dit tout sur notre démarche et sur le pourquoi du comment !
Continuer la lecture de « En quoi consiste l’opération Zéro Gaspi »Comment utiliser la roue de la satisfaction dans l’agenda My 2022
Parmi les ateliers de développement personnel qui se trouvent au début de l’agenda My 2022, vous rencontrerez la page “Mon bilan” et l’exercice de la roue de la satisfaction. Cet atelier vous permet de faire le point sur tous les domaines de votre vie, de définir ceux sur lesquels vous voulez travailler cette année, et de planifier les actions à mettre en place pour y arriver.
Continuer la lecture de « Comment utiliser la roue de la satisfaction dans l’agenda My 2022 »Défi : Réduire ses déchets
Saviez-vous que pendant les fêtes de fin d’année, la quantité de déchets produite en France augmente en moyenne de 20% ? Pour éviter cela, nous vous proposons ce mois-ci tenter de réduire vos déchets : ceux du quotidien, mais aussi ceux de Noël ! Prêt·es à relever le défi ?
Continuer la lecture de « Défi : Réduire ses déchets »Comment prendre en main My Agenda et bien démarrer votre année
Conçu pour vous accompagner au quotidien, tant dans votre vie personnelle que professionnelle, My Agenda regorge de petites astuces pour vous faciliter la vie. Découvrons ensemble comment le prendre en main et quels secrets il renferme pour vous aider à optimiser votre organisation !
Continuer la lecture de « Comment prendre en main My Agenda et bien démarrer votre année »Comment nous testons la qualité de notre papier 100% recyclé
Un papier 100% recyclé c’est bien, mais qu’en est-il de ses qualités d’écriture ? Depuis la création de My 365 en 2015, nous avons beaucoup travaillé sur ce sujet, ô combien central pour une marque d’agenda !!! Vous découvrirez dans cette vidéo notre procédure de test pour valider la qualité du papier (on en profite pour vous conseiller les meilleurs feutres à la fin de ce post).
Continuer la lecture de « Comment nous testons la qualité de notre papier 100% recyclé »Maîtriser son budget avec Julie de Make You Happy.
Maîtriser son budget n’est pas forcément naturel au premier abord et nous pouvons très vite être submergé·es par la tâche. Pour comprendre l’intérêt de tenir un budget, et trouver des pistes pour bien ou mieux le gérer, j’ai choisi d’interviewer Julie de Make You Happy. Dans son blog dédié au bien-être, à la famille et à l’organisation, elle propose des ateliers « Gérer son budget pour plus de sérénité ». Découvrons alors ses petites astuces pour reprendre en main nos finances de manière agréable et plus professionnelle !
Continuer la lecture de « Maîtriser son budget avec Julie de Make You Happy. »INTERVIEW. Planification des repas et batch cooking avec Sabrina.
Cuisiner peut s’avérer être inspirant pour certain·es mais être fastidieux pour d’autres. Pour autant, nous avons envie, le plus souvent possible, de bien manger sans se laisser aller à la facilité des sandwiches, plats préparés ou commandes. L’astuce pour y parvenir serait alors de planifier les repas de la semaine. Cela pourrait permettre un gain de temps, d’argent et le gaspillage serait évité.
Mais comment se lancer ? Cela peut sembler facile au premier abord mais n’avons-nous pas besoin de quelques conseils pour débuter ? Questionnons alors Sabrina Pommier du blog Sab’N’Pepper qui anime des ateliers de cuisine et de batch cooking. La planification des repas n’a, en effet, plus aucuns secrets pour elle !
Livraison et covid-19
Bonjour à toutes et à tous !
Nous espérons que vous allez bien. En cette période difficile, nous sommes toutes et tous touché·es : que nous soyons confiné·es à la maison, parfois à combattre la maladie, dans les hôpitaux à sauver des vies, ou sur le terrain à faire fonctionner le pays, nos vies ne seront sans doute plus les mêmes au sortir de cette crise. Nous espérons, évidemment, que beaucoup de choses positives émergeront !
D’ici là, nous devons tenir le coup et aller de l’avant. Au sein de notre petite entreprise, nous avons longuement hésité sur la marche à tenir face à cette crise sans précédent. Nous avons longtemps été partagé·es entre plusieurs idées :
Continuer la lecture de « Livraison et covid-19 »