Comment prendre en main My Agenda et bien démarrer votre année

Conçu pour vous accompagner au quotidien, tant dans votre vie personnelle que professionnelle, My agenda regorge de petites astuces pour vous faciliter la vie. Découvrons ensemble comment le prendre en main et quels secrets il renferme pour vous aider à optimiser votre organisation !

Les onglets : pour naviguer facilement dans votre agenda

Parmi nos 250 stickers, il y en a certains dont l’utilisation ne pose pas trop question, comme le soleil ou le gâteau d’anniversaire. Mais savez-vous à quoi servent les stickers carrés barrés d’un petit trait ?

Il s’agit d’onglets à coller sur le bord des pages de chaque début de mois afin de rapidement pouvoir ouvrir votre agenda au mois voulu ! Bien sûr, vous pouvez aussi les utiliser pour marquer d’autres pages que vous consultez régulièrement. La personnalisation de votre agenda est la clé de sa réussite !

Les trackers : pour se fixer des objectifs et s’y tenir

Saviez-vous qu’il faut au minimum 20 jours pour ancrer une nouvelle habitude dans sa vie ? Présent sur tous nos agendas (à l’exception du 365 jours et du Simple), le tracker est un outil qui sert à suivre des habitudes ou des activités qui nous tiennent à cœur. Vous trouverez un tracker annuel au début de votre agenda et des trackers mensuels au début de chaque mois.

Motivants et simples à utiliser, il vous permettront de rester concentré·es sur vos objectifs et de les inscrire dans la durée !

Voici comment prendre en main les trackers de My agenda :
Pour commencer, définissez les activités que vous souhaitez pratiquer au quotidien : vous hydrater, marcher, dessiner, bien manger, lire, dormir un certain nombre d’heures, méditer, ne pas râler, rire…

Cochez les cases correspondantes ou coloriez-les en fin de journée.

À la fin du mois, visualisez en un coup d’œil les objectifs atteints ! Félicitez-vous, tirez-en des conclusions, ou bien adaptez-vous… Et retentez l’expérience le mois suivant !

Les premières pages : savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va !

Pour bien commencer l’année, les premières pages de My agenda vous invitent à jeter un coup d’œil dans le rétroviseur sur l’année qui vient de s’écouler. Qu’est-ce qui a fonctionné ou non ? Quels enseignements en tirer et quelles actions mettre en place à l’avenir ? La double-page « Mon Bilan » contient également une roue de la satisfaction, un excellent exercice pour faire le point !

Grâce à cette introspection, vous pourrez mieux appréhender l’année à venir, définir vos priorités et vos aspirations. Et si besoin, y revenir quelques mois plus tard pour garder en tête vos objectifs, y puiser de l’inspiration ou de la motivation.

Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à organiser et planifier votre année pour atteindre vos objectifs, grâce aux différents outils prévus à cet effet (emploi du temps, événements, listes d’envies, pages de préparation mensuelles, to do lists…) !

Nous espérons que ce mode d’emploi vous aura été utile et vous permettra de prendre en main My agenda en toute sérénité ! N’hésitez pas à nous faire part de vos éventuelles questions en commentaires, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.