Livraison et covid-19

Bonjour à toutes et à tous !

Nous espérons que vous allez bien. En cette période difficile, nous sommes toutes et tous touché·es : que nous soyons confiné·es à la maison, parfois à combattre la maladie, dans les hôpitaux à sauver des vies, ou sur le terrain à faire fonctionner le pays, nos vies ne seront sans doute plus les mêmes au sortir de cette crise. Nous espérons, évidemment, que beaucoup de choses positives émergeront !

D’ici là, nous devons tenir le coup et aller de l’avant. Au sein de notre petite entreprise, nous avons longuement hésité sur la marche à tenir face à cette crise sans précédent. Nous avons longtemps été partagé·es entre plusieurs idées :

  • Nous ne voulons pas mettre en danger les personnels des plateformes logistiques ni les facteurs qui effectuent nos livraisons.
  • Avec un confinement qui se profile pour plusieurs semaines encore, nous devons continuer à vivre ! Nous avons besoin d’écrire, de dessiner, de nous organiser, d’être créatifs, de lancer de nouveaux projets. Nous avons de nombreux rendez-vous à planifier pour l’après et de nombreuses idées à faire émerger.
  • Les plateformes géantes qui écrasent tout sur leur passage (les prix, la planète, les conditions de travail…), sont toujours ouvertes et la crise actuelle risque d’asseoir son hégémonie sur le marché de la vente en ligne !
  • D’autant plus que pour beaucoup de petites structures comme nous, cette crise sera un passage difficile. Le manque de trésorerie se fera vite sentir et l’autorisation du recours au chômage partiel n’est pas encore certaine !

Après avoir stoppé toutes nos opérations de communication, nous avons pris le temps de la réflexion et nous vous proposons maintenant un nouveau mode de fonctionnement.

Commandez en utilisant le code CONFINEMENT, pour BÉNÉFICIER DE 20% DE RÉDUCTION* et être livré·e à la fin du confinement ou lorsque la situation sanitaire se sera améliorée ! Ce mode de livraison vous permet de nous soutenir et évite de saturer les services de La Poste si votre commande n’est pas urgente.

Si toutefois vous avez besoin de recevoir un de nos produits plus rapidement, nous continuerons d’effectuer des dépôts à La Poste une fois par semaine. La livraison sera plus longue que la normale et certaines zones peuvent ne pas être desservies (dans ce cas, votre commande vous sera remboursée ou livrée plus tard selon votre choix). Ce mode de livraison sera maintenu tant que la situation sanitaire le permettra.

Les services de La Poste sont mobilisés pour assurer la continuité de ses missions de service public. Les tournées ont été réorganisées et les mesures de précautions pour préserver la santé des personnels se mettent en place.

Quoi qu’il en soit (et cela restera valable quand la crise sera terminée), n’oubliez pas de vous demander si vous en avez vraiment besoin avant d’acheter un produit. Si c’est le cas, pensez à soutenir les petits commerçants, les artisans et les entreprises éthiques que vous aimez !

Dans cette période difficile, nous n’oublions évidemment pas d’applaudir les soignants, mais nous pensons aussi à toutes celles et ceux qui sont mobilisé.es au quotidien dans les services public, la poste, les commerces, la collecte des déchets, les services de secours et de police, les entreprises de ménage, les centres de logistique, le transport… et tou·tes les autres que nous oublions !

Prenez-soin de vous et pensez à vos proches.
Jonas & Jennifer

*La promotion de 20% ne peut s’appliquer sur les livres en raison de la loi sur le prix unique du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.