Comment prendre en main et bien démarrer votre agenda

Vous avez enfin votre agenda dans les mains, super ! Voici un article pour vous aider à prendre en main et optimiser l’utilisation de votre nouveau compagnon ! 

Au programme : comment faire durer ses signets toute l’année et comment poser les stickers “onglets” sur chaque mois pour mieux vous repérer dans votre agenda !

Renforcer les signets

Nos agendas sont à la croisée des chemins entre le bullet journal, l’agenda, le carnet de développement personnel… Afin de vous y retrouver parmi les différentes sections qui le composent, vous trouverez deux signets dans les versions reliées ainsi que dans les Notebooks.

Ces signets peuvent s’effilocher quand on les manipule, grrr ! Pour éviter cela, nous vous conseillons de chauffer leur extrémité.

Voici une petite animation détaillant la marche à suivre :

Comment renforcer un signet à l'aide d'un briquet
Approchez doucement le signet, bien parallèle à la flamme, sans la toucher.

Vous n’avez pas de signet ? Pas d’inquiétude ! Si vous avez opté pour une version souple, spirale ou bien classeur, nous vous avons glissé un super marque page en papier recyclé.
PS : vous pouvez même le colorier !

Marque page dans la version liseuse
Le marque page dans la version souple

Coller les onglets

Chaque année, nous faisons appel à une talentueuse illustratrice pour créer de nouvelles planches de stickers. Toujours le même format, mais un style qui varie d’année en année !

Mais saviez-vous que parmi les 250 stickers fournis, il y a 12 onglets à coller sur les pages de votre agenda ? Nous vous proposons de les placer sur les calendriers mensuels afin de naviguer facilement de mois en mois (vous pouvez aussi les coller sur les pages auxquelles vous souhaitez rapidement accéder).

1. Ouvrez votre agenda à la page mensuelle de janvier (page 26-27). En haut à droite, à côté du “Bonjour”, vous trouverez une petite marque grise avec des encoches. C’est le repère pour coller votre sticker !

Agenda et planche de stickers

2. Décollez un sticker carré, (ils forment une colonne tout à gauche d’une de vos planches).

Décoller l'étiquette onglet

3. Collez le sticker sur environ 2 mm.

Sticker onglet à moitié collé

4. Tournez la page. Appuyez légèrement sur l’extrémité du sticker afin de le courber ; cela facilitera son pliage !

Sticker onglet de l'autre coté

5. Pliez le sticker sur la marque.

Plier le sticker onglet

6. Répétez ces étapes à chaque mois ! Plus que 11 🙂

Répeter les étapes pour chaque moi

7. Admirez votre travail en vous perdant dans cet arc-en-ciel d’onglets, waouh !

Tous les sitckers collés sur la tranche

Le Yogi Tea

Ça y est, votre agenda est prêt pour démarrer l’année !  Vous pouvez maintenant choisir votre plus belle tasse, mettre de l’eau à chauffer et faire infuser votre sachet de Yogi Tea !

Un grand merci à la marque qui nous accompagne dans cette aventure et vous permet de déguster un savoureux sachet de tisane ayurvédique à chaque commande. Vous pouvez retrouver toutes les infos concernant leur gamme et les ingrédients sur le site internet Yogi Tea !

Merci !

Encore merci pour votre confiance ! Selon vos commentaires, questions, remarques… nous tenterons de faire évoluer cet article au fil de vos retours. Nous ajouterons des catégories petit à petit afin qu’il soit le plus exhaustif possible !

16 réflexions sur « Comment prendre en main et bien démarrer votre agenda »

    1. Il n’y a aucune obligation à les faire dépasser, à vous de l’adapter librement 😊
      Si vous préférez qu’ils ne dépassent pas c’est super aussi !

  1. Bonjour! Il faudrait penser pour l’année 2021 de créer un agenda mais un petit! Qui rentre dans un petit sac à main! J’ai adoré le 2019! Mais j’ai pas repris le 2020… beaucoup trop grand! En espérant que ma remarque sera prise en compte! Encore merci pour cette année 2019 avec vous ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.