Quels livres offrir pour la fête des Mères ?

Le 25 mai prochain, nous fêterons la fête des Mères. Une belle occasion de mettre à l’honneur celles qui nous ont portés, élevés, aimés… 🌼 Peut-être aussi le moment d’offrir un présent à nos sœurs, nos cousines ou nos amies qui deviennent mères. Quels livres offrir pour la fête des Mères ?

Pour cela, nous avons choisi 4 livres à offrir ou à s’offrir, entre émotions, réflexion et puissance des mots. 📚

Un roman, pour suspendre le temps 

La dernière allumette, de Marie Vareille


Marie Vareille nous offre un roman bouleversant qui mêle secrets de famille, poésie et résilience. À travers l’histoire d’Abigaëlle, recluse dans un couvent depuis vingt ans, et de son frère Gabriel, artiste adulé à Paris, l’autrice tisse une intrigue, pleine de tension et de silences lourds de sens. Entre passé et présent, le récit dévoile peu à peu un drame enfoui, dénonçant avec justesse les blessures de l’enfance et la violence familiale. Un roman sensible et puissant, qui serre le cœur autant qu’il éclaire.

Vous pouvez retrouver notre sélection de romans, sur notre boutique en ligne. 

Des clés pour mieux se comprendre

La vie (re)commence à 50 ans, d’Anna Murphy


Avec une bonne dose d’humour et de lucidité, Anna Murphy transforme la cinquantaine en terrain de jeu et d’émancipation. Cheveux gris, ménopause, amour, relations familiales… elle aborde tout sans tabou et avec style. Un guide revigorant, drôle et inspirant pour faire de cette nouvelle décennie une renaissance éclatante.

Retrouvez sur notre boutique toute notre sélection de livres sur le développement personnel. Nous avons aussi un article dédié à ce sujet sur notre blog.

Dire la maternité, entre force et vulnérabilité 

Être mère, d’un collectif de femmes autrices


Être mère est un livre collectif qui lève le voile sur la maternité dans toute sa complexité, loin des clichés et des injonctions. Sous l’impulsion de Julia Kerninon, sept autrices livrent des textes sincères, puissants, parfois bruts, pour explorer ce que signifie vraiment devenir mère : accoucher, allaiter, aimer, douter, apprendre. À travers leurs regards croisés, elles redonnent une place essentielle à cette expérience fondatrice, souvent tue, dans le champ littéraire. 

Retrouvez sur notre boutique toute notre sélection de livres sur la maternité et la parentalité.

Être mère sans renoncer à être femme

Daronne et Féministe, de Fabienne Lacoude


Daronne et féministe est un essai incisif qui déconstruit avec humour et clarté les mythes entourant la maternité. Fabienne Lacoude y aborde des sujets concrets tels que la charge mentale, l’accouchement ou la place du père. Pourquoi les mères se retrouvent-elles souvent seules face aux exigences de la parentalité ? Ce livre offre des clés pour comprendre que les difficultés maternelles ne sont pas des faiblesses individuelles, mais des enjeux politiques. Un ouvrage indispensable pour toutes celles et ceux qui souhaitent repenser la maternité à l’aune du féminisme. 

Retrouvez sur notre boutique toute notre sélection de livres sur le féminisme.

💐 Ces livres offrent des regards précieux sur la maternité et le féminin. Un cadeau sensible et juste, à glisser entre les mains d’une mère, d’une future mère…

📚 Et si vous souhaitez offrir un livre sur une autre thématique, retrouvez toutes nos sélections de livres sur la boutique en ligne.

#FêteDesMères #IdéeCadeau #OffrirUnLivre #LivreÀOffrir #LectureDuJour #My365 #RomanÀDécouvrir #Maternité #ÊtreMère #DevenirMaman #Parentalité #MaternitéFéministe #ChargeMentale #Sororité #Féminisme #DéveloppementPersonnel #PrendreSoinDeSoi #CheminementIntérieur #PassionLecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.