Connaissez-vous le tracker mensuel ? Ce petit tableau qui se trouve sur les doubles-pages de préparation mensuelle de nos agendas (exceptés le 365 jours et le Simple) est un outil très utile pour s’écouter ou pour rester concentré·e sur ses objectifs et sur les routines que l’on souhaite ancrer dans son quotidien.
Des suivis thématiques
Le tracker mensuel se prête bien à un suivi par thématique : routine sportive, alimentation, bien-être, cycles féminins… En plus de vous aider à tenir vos objectifs sur la durée, il peut aussi servir à mettre certains aspects de votre vie en perspective et à identifier d’éventuels liens.
Vous pouvez aussi réunir dans votre tracker toutes les choses qui sont importantes pour vous : vous hydrater, marcher, dessiner, bien manger, lire, dormir un certain nombre d’heures, méditer, ne pas râler, rire… 😄. L’idée, c’est avant tout de garder le cap, sans vous mettre la pression.
Comment utiliser le tracker ?
Pour utiliser votre tracker mensuel, rien de plus simple :
- Définissez les sujets ou les activités que vous souhaitez suivre au quotidien. Pour les différencier, vous pouvez utiliser une couleur différente par activité.
- Cochez les cases correspondantes ou coloriez-les en fin de journée. C’est aussi le moment de faire un petit bilan des 24 heures écoulées et de vous remémorer les bons moments.
- À la fin du mois, visualisez en un coup d’œil les objectifs atteints et les motifs qui se répètent ! Félicitez-vous, tirez-en des conclusions, ou adaptez-vous… Et retentez l’expérience le mois suivant, ou choisissez de nouvelles activités à suivre !
N’oubliez pas, il faut généralement 20 jours pour intégrer une nouvelle habitude à son quotidien 😉.
Et vous, quelles sont les activités et les sujets que vous « trackez » dans votre agenda ?
Pour plus d’informations sur la prise en main de My Agenda et sur ses autres fonctionnalités, rendez-vous sur l’article « mode d’emploi » !